Les performances de nos perchistes

La saison 2024 en salle a débuté et ce samedi 07 janvier, la finlandaise Wilma Murto réalisait la première performance mondiale. Une performance loin d’être anecdotique, car la perchiste améliorait tout simplement son record national en salle avec 4m81.

Wilma Murto en bref : 25 ans, 3ème des Championnats du monde à Budapest et Championne d’Europe en salle à Istanbul en 2023.

Ce samedi 13 janvier, se déroulait The Reno Pole Vault Summit, le rendez-vous annuel du saut à la perche aux États-Unis. Une salle, 13 pistes de saut à la perche, des centaines de perchistes et des performances !

5m90 pour Christopher Nilsen, meilleure performance mondiale de l’année devant le français Thibaut Collet 5m82 et l’américain KC Lightfoot avec 5m72.
Côté femmes, Sandi Morris remporte la compétition en franchissant 4m82. Elle reprend la tête mondiale.

Alors qu’à l’autre bout du monde, lors de L’Univers Perche by Le Dévoluy, les françaises Ninon Chapelle et Margot Chevrier franchissaient respectivement 4m50 et 4m40 pour lancer leur saison.

Mardi 30 janvier, Tina Sutej réalisait 4m73 pour sa rentrée à Ostrava. À moins de 10 centimètres de son record, la slovène est en forme !
Quelques jours avant, la britannique Molly Caudery frappe fort au meeting de l’Eure en franchissant 4m83. Record personnel pulvérisé et meilleure marque mondiale de l’année !

Le niveau monte d’un cran à 15 jours de l’événement !
Le samedi 10 février, se déroulait l’incroyable Meeting de Liévin, meilleur meeting du monde en salle. Côté saut à la perche féminine, les perchistes nous ont offert un concours à couper le souffle. La néo-zélandaise Eliza McCartney gagnait le concours et reprenait la meilleure performance mondiale de la saison : 4m84 !
La britannique Molly Caudery et la finlandaise Wilma Murto n’ont pas su se départager à 4m75 terminant toutes les deux sur la deuxième marche du podium.
Nous retrouverons ces trois perchistes à Rouen pour une belle bataille.

facebook
instagram
twitter