Une soirée de records au Perche Elite Tour de Rouen !

Une soirée de records au Perche Elite Tour de Rouen !

Ce samedi 8 février se déroulait la 8e édition du Perche Elite Tour au Kindarena de Rouen, une soirée qui a tenu toutes ses promesses. Comme chaque année, tout était réuni pour faire découvrir ou redécouvrir le saut à la perche au grand public. Retour sur cette soirée mémorable…

Comme à son habitude, le public rouennais s’est fait entendre ce samedi soir, dans l’enceinte du Kinderena. Et pour cause, 4 400 personnes donnaient de la voix pour encourager les champions qui se présentaient sur le sautoir. Les athlètes pouvaient notamment compter sur le soutien des 1000 enfants du projet « Tous au Kindarena » parrainé par le Département de la Seine Maritime et qui offre la possibilité aux élèves des écoles de la Ville de Rouen de vivre une soirée inoubliable.

Les perchistes n’ont pas manqué l’occasion de faire le show dans une ambiance survoltée où musique, lumières, fumigènes, speakers étaient de rigueur. Le Perche Elite Tour a pour réputation de créer des moments d’anthologie, cette 8e édition l’a prouvée une fois de plus. Pendant que le record du monde était battu à Toruń par le jeune Armand Duplantis, d’autres records ont été réalisés à Rouen.

A commencer par Robeilys PEINADO qui a réalisé le record indoor du Venezuela avec un saut à 4.63m se classant ainsi à la 2e place du concours derrière l’Anglaise Holly BRADSHAW (4.63m) et devant la Française Ninon GUILLON – ROMARIN (4.54m).

Sur le sautoir masculin, le français Mathieu COLLET s’est sans doute appuyé sur le soutien du public et l’ambiance incroyable qui régnait au Kindarena pour s’emparer de la deuxième meilleure performance française de l’année avec un saut à 5.74m. Ce saut lui permet également de pulvériser son record personnel de 12cm qui était de 5.62m avant le concours de samedi. Une soirée inoubliable pour le jeune perchiste, figure montante du saut à le perche français.

L’Américain Cole WALSH a réalisé son record indoor avec une barre franchie à 5.80m, lui permettant de monter sur la 3e place du podium. Pour compléter le podium, l’anglais Harry COPPELL s’est emparé de la 2e place avec un saut à 5.80m améliorant ainsi son record personnel de 9cm.

Pour finir, l’incroyable Sam KENDRICKS a remporté la Perche Elite Tour en franchissant une barre à 6.01m améliorant ainsi son record personnel indoor et lui permettant également de se saisir du record indoor des Etats-Unis anciennement détenu par Jeff Hartwig, son manager, présent samedi soir.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
instagram
twitter