Valentin Lavillenie: Rouen, une étape de son retour gagnant !

Valentin Lavillenie: Rouen, une étape de son retour gagnant !

Avec 4 participations au Perche Elite Tour, Valentin LAVILLENIE est un fidèle du concours rouennais. Après son absence l’an passé, il sera bien de retour au Kindarena le samedi 8 février 2020 pour cette nouvelle édition. C’est l’occasion pour lui de retrouver le public normand devant lequel il aura à cœur de performer.

Malgré une grave blessure à la cheville qui l’a tenu éloigné du sautoir durant une longue année, Valentin LAVILLENIE effectue un excellent retour. Depuis juin dernier, il enchaine les performances jusqu’à battre son record personnel le 12 juillet 2019, en effaçant une barre à 5,82 mètres au Meeting de Monaco, sa terre d’entraînement. Autre performance marquante, en octobre, il devient finaliste des Championnats du monde à Doha en se hissant à la 6e place du concours. Cette finale était un objectif, qu’il a atteint avec succès !

Le 8 février prochain, Valentin LAVILLENIE retrouvera donc le double champion du monde Sam KENDRICKS ainsi que son frère aîné, le recordman du monde, Renaud LAVILLENIE. Valentin pourrait s’inviter dans le duel opposant ces deux grands champions et ainsi confirmer sa progression.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
instagram
twitter