Renaud Lavillenie sera de retour au Perche Elite Tour de Rouen !

Renaud Lavillenie sera de retour au Perche Elite Tour de Rouen !

Comme chaque année, et ce pour la huitième fois consécutive, le Perche Elite Tour revient au Kindarena de Rouen. Ce rendez-vous international rassemble plus de 4600 spectateurs. Classé second meilleur Meeting Mondial de saut à la perche en 2019, le Perche Elite Tour de Rouen se veut être une manifestation sportive incontournable dans le panorama de l’athlétisme français, avec une scénographie et un timing travaillé comme les shows américains.

Pour la septième année, Renaud Lavillenie viendra enflammer la piste rouennaise. La présence du recordman du Monde assure toujours un spectacle grandiose. Ce fidèle de l’étape rouennaise apporte sa touche de suspense au concours. En 2019, le perchiste avait malheureusement été contraint d’annuler sa venue à cause d’une blessure au genou. Le samedi 8 février 2020, il participera au Perche Elite Tour de Rouen avec déjà en tête les Jeux Olympiques de Tokyo !

Rouen, une ville qui réussit à Lavillenie.

Depuis sa création, le recordman du Monde apprécie l’étape rouennaise. Il faut dire que cette dernière lui réussit plutôt bien. En 2013, Lavillenie réalisait la meilleure performance mondiale avec 5,92m. L’année suivante, c’est le record de France qu’il dépoussiérait avec un saut de 6,04m. 2015 sera également à la hauteur avec un saut de 6,00m. Seule ombre au tableau sa prestation en demi-teinte lors de l’édition 2016. En 2017, Renaud Lavillenie, de retour de blessures, terminait son concours par une barre de 5,50m. Il y a deux ans, le français nous a offert un duel à suspense avec le brésilien Thiago Braz Da Silva. Les perchistes ont tous deux franchi 5,90m, les classant gagnant ex-aequo de la compétition. Une nouvelle fois, 2020 promet du grand Lavillenie !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
instagram
twitter