Un plateau de très haut vol pour le Perche Elite Tour de Rouen !

Un plateau de très haut vol pour le Perche Elite Tour de Rouen !

De nombreux noms ont déjà été annoncées pour cette 8e édition du Perche Elite tour qui se déroulera ce samedi 8 février au Kindarena de Rouen. Nous pouvons enfin vous dévoiler les derniers perchistes qui viendront concourir sur le sautoir normand et faire un point sur l’état de forme de chacun.

Zoom sur les dernières performances féminines :

Holly BRADSHAW et Ninon GUILLON ROMARIN, qui seront présentes, samedi prochain au Kindarena, se sont partagées la 1ère place du Meeting Indoor de Paris qui se déroulait ce dimanche 2 février. Les deux perchistes ont passé la barre des 4.61m avant d’échouer à 4.71m.

Dans cette même compétition, Alysha NEWMAN faisait sa rentrée. Elle a réalisé un bon premier concours, remportant ainsi la 3e place du meeting avec une barre franchie à 4.51m. Angelica BENGTSSON et Angelica MOSER étaient également présentes et se sont hissées respectivement à la 4e et 5e place du concours.

Pour finir, notre Sottevillaise, Marion LOTOUT a passé la barre des 4.41m et se classe 6e du concours.

Elles seront toutes au rendez-vous du Perche Elite Tour, samedi 8 février, accompagnées de Robeilys PEINADO et Elise Russis.

Zoom sur les dernières performances masculines :

Jusqu’ à hier soir Renaud LAVILLENIE possédait la meilleure performance mondiale de l’année avec un saut à 5.80m réalisé à Bordeaux, en janvier dernier. Et puis le phénomène Armand Duplantis a fait sa rentrée à Düsseldorf, ce mardi 4 février, et s’est emparé de cette meilleure performance mondiale de l’année avec une barre à 6.00m, faisant trembler, par la même occasion, le record du monde avec trois essais ratés à 6.17m

Trois autres perchistes présents au Perche Elite Tour ont peaufiné leurs derniers réglages au Meeting de Düsseldorf. A commencer par Sam KENDRICKS qui a sauté à 5.80m, élevant ainsi son niveau avant le Kindarena. Cole WALSH et Alioune SENE ont tous les deux réalisé 5.55m.

Valentin LAVILLENIE est en très grande forme, en ce début de saison. Il a talonné son frère ainé à deux reprises en finissant 2e des concours de Bordeaux et Karlsruhe. Il est en pleine progression depuis son retour de blessure et son record personnel battu en juillet dernier à Monaco, l’élevant ainsi à 5.82m.

Thiago BRAZ effectuera sa rentrée, ce samedi, à Rouen. Il aura à cœur de bien commencer cette année 2020, déterminante pour la conservation de son titre olympique à Tokyo, l’été prochain.

Seront présents également, l’Anglais Harry COPPELL qui a réalisé 5.70m en février dernier et le français Mathieu COLLET qui a amélioré son record personnel, l’élevant à 5.62m.

Les perchistes présents feront tout pour s’emparer de la meilleure performance mondiale de l’année, ce samedi 8 février au Kindarena !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
tumblr